L’arrêt de la clope….l

ça y’est… Depuis le 2 Octobre 2015 à 23h00 je ne suis plus une fumeuse….. Et bah c’est dur!!! 1 ère matinée je me dis « Facile! J’y pense même pas… » puis on mange une raclette et à la fin une clope aurait été la bienvenue pour digérer….. Et puis l’après midi je fais le ménage et la quand j’ai fini je me dis .. Une petite clope serait pas de refus.. Le soir je bois un verre de rosé et la clope m’appelle!!!!! Bref… j’y pense tout le temps! Mais je résiste, je m’occupe, je pense à autre chose, ou en tout cas j’essaie…. En espérant que l’envie passe vite…. En plus je fais que tousser comme une grosse fumeuse alors que jamais je toussais quand je fumais!!!!!

Le plus dur c’est de combattre les habitudes qu’on a pris pendant 10 ans… Café? Clope… Voiture? Clope…. Prise de tête? Clope…. aujourd’hui c’est Café? Lait… Voiture?…. Chanter…… Prise de tête? Souffler un bon coup…. Youpiii

Malgré le manque il y a quand même de bons cotés!! Bah oui Heureusement!! Je n’ai plus une halène de chacal! Je ne vais pas me cailler dehors pendant 3 minutes, J’économise!! (Ma super appli m’a dit que j’était à 12,25€!)

En tout cas si Al n’avait pas arrêté en même temps que moi je ne sais pas comment ça se serait passé…. Encore plus dur sans doute…. Courage Coco avec ton mec qui continu!!!!

Et oui! Comme dit Vanille, c’est dur et pourtant c’est pas l’envie d’arrêter qui me manque… Mais voila, mon Doud ne souhaite pas arrêter de suite… Donc je résiste… Mais pas longtemps, c’est pourquoi le 02 octobre, bah j’ai fumé une cigarette… Puis le 03.. Une cigarette aussi… Et puis je pense que ce soir après le repas.. je pense que je vais craquer! C’est tellement dur de voir sa moitié se lever et aller fumer une clope…. Mais pour le moment, je ne considère pas ça comme un échec! Non au contraire, ce n’est pas une victoire comme Vanille et Al, je dirai que c’est déjà une « petite victoire »! Je passe à une cigarette par jour! Je vais continuer a me dire « STOP » j’arrête de fumer… La journée je ne fume pas, par contre je chante (déjà que je chantais tout le temps bah la c’est pire…) et au moins j’ai Vanille qui me motive a ne pas fumer la journée et déjà c’est une grande chose!

Donc voila, je n’ai pour le moment pas arrétée, je passe au statut de « petite » fumeuse… Et puis qui sait d’ici quelques temps a ne fumer qu’une cigarette, l’arrêt définitif sera plus facile pour moi….

En tout cas… TO BE CONTINUED…… – Coco

Vanille – Coco

Laisser un commentaire

