Les urgences pédiatriques…

Et oui comme le nom l’indique, nous avons passé une super soirée…! Reprenons depuis le début! Mardi, Junior malade nous allons chez le médecin! Et la, patatra, le doc nous dit « vous allez de suite aux urgences pédiatrique » (bien sûr à 40klm de la maison!)… Bref, totalement paniquée, j’appelle Doud, et go aux urgences! Nous sommes pris tres rapidement, normal avec un petit de 13 mois, présentant un tirage intercostal… Et là, c’est le drame!!! « Un seul parent avec le petit! » Heu, pardon?! Je crois que j’ai pas compris?! Et la, on nous dit que c’est non négociable, car il y a trop de monde aux urgences… « Heu ouais d’accord mais j’en ai rien à f**** en fait! Là vous avez Notre gamin, la prunelle de Nos yeux! » Bref, je mange mes deux mains afin de ne pas être trop vulgaire et on commence le « roulement » et les examens pour junior (radio et aérosol d’adrénaline) et là, au tour de Doud « on est pas sur de laisser partir le petit ce soir! Nous allons peut être le garder une nuit en observation! Par contre un parent! » Et là je remercie tout ce qui peut se remercier, c’est Doud qui était avec lui, sinon je lui aurais fait bouffer son stéthoscope! Mais ho! Vous vous prenez pour qui?! On est deux! On est inquiet tous les deux! Bref, junior est un enfant « plein de vie, tonique et joueur » (c’est pas moi qui le dis!) donc il est autorisé à rentrer à la maison sous une surveillance plus que régulière mais on rentre!!! Aujourd’hui il va mieux, nous sommes toujours sous cortisone, il est complètement ko, mais il va mieux… Et nous aussi! Voila tout ça pour dire que déjà les urgences c’est pas drôle mais si en plus on sépare les parents y’a vraiment de quoi Peter un plomb! Je suis d’accord que l’espace était restreint mais ca c’est à vous de vos organiser, et pas à nous d’en payer le prix…!

Moralité de l’histoire… Mon fils va mieux et c’est tout ce qui compte!

Coco

Laisser un commentaire

