Interview d’une apprentie…

f36cf8f6-9978-4fd6-b798-56bf9b12f096-1

Marinette, est une apprentie qui fini sa 3 éme année de BTS (oui oui c’est une redoublante) Assistante de Gestion Pme-Pmi. Allons savoir ce qui se passe dans la tête d’une apprentie à un mois des exams: Marinette bonjour, pas trop stressée à l’approche des examens ?(Prends un Activia)

Beaucoup moins que l’année dernière !!
Comment as-tu vécu ces trois années au sein de l’entreprise?
J’ai passé trois années avec trois personnes intéressantes non c’est pas ça que je voulais dire!!!! Donc je continue, j’ai passé trois années supers intéressantes avec trois nanas un peu folles! voilà, c’est mieux comme ça.
Pas trop chiant ?
Non, ça va! Forcément un peu vers vers la fin où là j’en ai un peu marre de faire toujours la même chose…des dossiers!!
Que penses-tu de ta maître apprentissage?
Elle a été super génial elle m’a suivi jusqu’au bout!! Lèche cul!
Comment ça va se passer tes examens? Tu passes tes épreuves dans ta ville?
Alors malheureusement non. Je ne passe pas mes épreuves dans ma ville, je vais faire mes écrits à 100 kilomètres et je vais faire un de mes oraux à 115 kilomètres et si j’avais du tout repasser j’aurai du aller à 210 kilomètres.
(Accessoirement en pleine interview, nous avons « la folle dans face à cassos-land » qui revient chez Luigi)
Est-ce que tu penses que ton BTS est suffisant où tu vas devoir trouver une autre formation par la suite?
Alors j’ai décidé de continuer après le BTS, peut-être essayer une autre formation, dans la comptabilité ou en ressources humaines. Mais pour ça, je vais devoir déménager car je n’ai rien proche de chez moi. 
Grosso Merdo, que penses-tu de l’apprentissage – l’alternance?
C’est hyper enrichissant et ça fait énormément mûrir, donc c’est hyper intéressant!! Et puis financièrement c’est un vrai plus, cela permet de ne pas payer ses études et en plus de ça recevoir un salaire, très petit certes, mais c’est toujours ça. En tout cas, c’est une vrai approche avec la vie active (putain y a un oiseau qui pique des branches pour faire un nid). Marinette concentre toi !! Le côté qui pourrait être un peu casse-couilles pénible c’est le fait de toujours faire la même chose tout les jours, de ne pas trop évolué dans  la société, être considéré comme « l’apprentie » Je te rassure cela peut changer !
Que penses-tu de la ville où tu travailles?
Elle est super génial, non je rigole ya trop de cassos c’est trop la merde
Et globalement tu penses quoi de nous?
Je vais pas dire trop de choses je suis encore en contrat, donc vous êtes top!
Marinette
Vanille
Ninou
Coco

Adopteunmec.com, tu connais??

Et bah c’est notre ami « Georgette. » Qui nous en parle, et qui nous en parle bien : index 3 ans c’est court et c’est un temps très long à la fois. Il y a 3 ans je me séparais; une rupture qui ne venait que continuer une longue liste d’échec amoureux, Cupidon me délaissait. Où est-il cet angelot à la noix quand on a vraiment besoin de lui ? Nulle part, que nenni, pas une flèche en vue mais beaucoup de promesse non tenue. Donc désespérée du genre masculin, rebutée par le poilu qui dirons nous tient plus de l’homme préhistorique dopé au son de David Guetta que du prince charmant vendu dans mon enfance dans des livres obscures dont j’aurais dû me méfier. C’est louche des oiseaux qui chantent et des  lapins qui parlent. Enfin bref revenons à nos moutons, je suis restée 4 mois à ne faire que bosser, voire mes amies, bosser et re-bosser, le train-train quoi, mes amies désespéré de me voire rencontrer l’Homme, le vrai, le beau, le parfait celui qu’on a toute imaginer grand, sportif, mangeant sain, rigolant à nos blagues avec une intelligence exquise et oui et oui on peut rêver. Un soir ma coloc’ de l’époque a une idée qu’elle considère de génie me laissant perplexe sur son état mentale. M’inscrire sur Adopteunmec.com; qui était à son avis LA solution à tous mes problèmes ! Là a commencé mon inscription accompagnée d’une bonne bouteille, avec des cases plus louches les unes que les autres, du genre votre lingerie préférée, votre vie sexuel, ce que vous avez chez vous, votre phrase culte,  j’en passe et des meilleurs, bien sûr on a tous envie de publier toutes ces informations sur internet. Mais le pire reste à venir, la PHOTO de profil et quel débat, on se trouve trop grosse, pas assez souriante, avec une tête de tueuse à gage, ou avec la copine que tu ne peux pas mettre sur la photo. Enfin après une bonne heure tu en trouves une, et c’est déjà pas mal, mais voilà ils en demandent deux, c’est des sadiques. Profil validé, enfin j’accède au sein Graal le listing des célibataires de ma région rangé par catégorie comme chez MANPOWER. Intérim comprenait sex friends, CDD relation de type courte, j’avoue que ça me laisse toujours perplexe tu t’engages dans une relation avec une DLC j’avoue c’est un concept, et le CDI le nec plus ultra les mecs qui veulent se poser. S’en suit donc des échanges de messages avec parfois des spécimens super louches nés sûrement avec un trop plein d’hormones ou n’ayant pas dépassés le stade de la découverte de leur anatomie. Vous retrouverez donc le pervers, la star de cinema (oui oui tom cruise et brad pitt sont sur adopte), le looser esseulé, le grand timide, l’amoureux transi, le masochiste y en a mesdames pour tous les goûts. Puis vient l’heure des rendez-vous, on est fébrile, on se prépare, on se pose milles questions et on déchante, on se dit que le mythe du site de rencontre est bien vrai, il n’y a que des histoires sans lendemain. J’ai accepté un dernier rendez-vous, avec un spécimen rare, un grand brun peu loquace aux yeux vert qui m’a prénommé Georgette, GLAMOUR. Le pire rendez-vous de toute ma vie, le monsieur transpire perd ses moyens, bafouille, me dit tout ce qu’il ne faut pas dire, parle par mono phrase, n’arrive pas à me fixer et finalement tant de maladresse m’attendrit. Je l’ai même surnommer PC (prince charmant).  Ce ne fut pas notre premier baiser, je me le garde celui-là mais j’ai trouvé ma peluche, le seul, le vrai, l’unique. Et sur un site de rencontre s’il vous plaît ! Alors mesdames, mesdemoiselles, messieurs, que ce soit dans un bar, dans une brocante, au pied de votre immeuble ou sur un site de rencontre, on peut tous trouver sa petite flèche il suffit de fouiller un peu.